Si vous pouviez devenir la personne que vous rêvez d'être, ou du moins une personne qui fonctionnerait en harmonie avec le monde qui l'entoure au lieu de s'y heurter, seriez-vous tenté ?

Qu'il s'agisse pour vous d'un rêve ou d'une nécessité, le peuple de Cori, une planète de type IV de la galaxie Omega 9, peut vous aider. En effet, les Coriphes ont des pouvoir psy qui leurs permettent de modifier durablement les esprits et personnalités.

Identités est un GN de science-fiction dans lequel se côtoient des extra-terrestres d'aspect humanoïde venant de diverses planètes. C’est dans ce cadre que vos personnages intègreront une session de la mystérieuse, onéreuse et recherchée Cure Coriphe. 

Comment se déroule la Cure ? Vos personnages n'en savent quasiment rien. Ils sont arrivés dans le centre la veille en fin de journée et se sont brièvement présentés avant d'aller se reposer. Le GN en lui-même commence le matin, lors de la première activité liée à la Cure. Ces activités vont se répéter d'une façon assez monotone, le but étant de transformer les personnalités des personnages par petites touches, en modifiant peu à peu leurs réactions à un nombre limité d'exercices. Des artefacts aliens seront aussi utilisés. Lors du final, chaque personnage sera pris à part afin de jouer sa scène de conclusion, se passant ailleurs et dans un futur proche.

Des activités répétitives ne signifie pas que vous vous ennuierez. Ce GN offre des rôles forts en émotions et questionnements. On n'envisage pas de renoncer à une part de sa personnalité sans raison.

Amitié, fidélité, idéalisme, amour, devoir, vengeance, désespoir.... Quel prix accordez-vous à votre identité ? Est-il éthique de la sacrifier à partir du moment où on le fait de son plein gré ?

Vaut-il mieux être reconditionné avec une insidieuse douceur ou par la douleur, qu'elle soit physique ou psychologique ? Et, quitte à se poser des questions, comment définir l'identité ? Est-ce qu'une personnalité remodelée selon vos souhaits vous rendrait moins légitimes, moins libres ?

--------

Ceci n'est pas un GN d’aventure !

En lisant les descriptifs des dix rôles vous pourriez avoir l’impression que le but sera d'échapper héroïquement au reconditionnement, car la plupart des histoires qui ont menées les personnages jusqu’à la Cure sont douloureuses, voire révoltantes : renoncer à qui l’on est est bien souvent un sacrifice. 

Pourtant, si vous espérez mener une révolte violente ou organiser une évasion, vous aurez droit à une belle déception.

Personne n’est prisonnier, pour partir il suffirait à votre personnage de franchir le seuil de la porte, tout en sachant que cette décision extrême aurait un impact non seulement sur son avenir mais aussi sur l'effet de la Cure sur les autres membres du groupe. Celle-ci fonctionnant en partie grâce à l’union psychique de plusieurs personnalités, chaque esprit réfractaire fragiliserait ce lien et risquerait d’avoir un impact sur la réussite générale du traitement. 

Une forme de pression pèsera donc sur chacun des personnages de la part de ses pairs. Gardez toutefois en tête que vous, les interprètes, serez parfaitement libres de partir si vous le désirez : cette décision modifiera peut être quelque chose pour les personnages, mais cela offrira simplement un nouvel embranchement à leurs histoires, ce qui est tout aussi intéressant. 

Il est tout à fait possible que finalement le reconditionnement échoue pour votre personnage. Cette décision sera entièrement entre vos mains, en fonction de ce que vous estimerez être sa motivation ou sa résistance ainsi que de l’impact du reste du groupe. À moins d’un départ anticipé, cela se jouera lors de la scène de conclusion, même si la tension montera progressivement durant le GN.

-------

Afin que vous gardiez un maximum de contrôle sur ce qui pourrait vous arriver durant le GN, plusieurs moyens seront mis en œuvre.

* La règle de base ici est que le scénario n’est jamais plus important que les interprètes. À tout moment vous serez libres de quitter l’espace de jeu, voire de faire définitivement sortir votre personnage. Il y aura sur place un espace dédié, des personnes pour discuter, ainsi que de quoi boire, manger et se reposer.  

* Des safewords et codes visuels seront mis en place, ce afin de communiquer de façon claire vos limites ainsi que le type d'interaction que vous envisagez, et de mieux cerner les limites et attentes des autres. 

* Les rôles ne sont pas transparents, mais un bref descriptif de chacun vous est d’ores et déjà fourni sur ce site afin que vous nous communiquiez lesquels vous intéressent et au contraire ceux que vous ne souhaitez à priori pas interpréter. Il est indispensable de lire l’intégralité des rôles afin de se faire une meilleure idée des enjeux et potentiel problèmes moraux posés par la Cure.

* Pour la gestion d’éventuelles scènes de violence ou liées à la sexualité, des méta techniques de simulation vous seront proposées.

  • Soit que vous préférez ne pas du tout avoir d'interactions d’ordre sensuel ou sexuel.
  • Soit que vous êtes d’accord pour que ce soit suggéré, mais sans utiliser la technique de simulation proposée et donc sans contact physique du tout..

Idem pour les scènes de violence.

Vous serez libres de changer d’avis à tout moment.

* Le vendredi soir seront organisés divers ateliers afin de créer une dynamique de groupe favorisant l’écoute et de pratiquer ces méta techniques.

-------

Avant de vous inscrire sachez que, bien que ce GN se veuille immersif, sa structure et des rebondissements du scénario feront que vous aurez à prendre certaines décisions pour votre personnage (comme dit plus haut, la réussite de la Cure fait partie de ces décisions).

Si jouer de temps en temps de façon méta vous pose problème (par exemple si vous avez conscience de quelque chose mais que ce n'est pas le cas de votre personnage, qui doit donc faire comme si de rien n’était), ce GN ne vous conviendra pas. Ce n'est pas grave, nous aurons peut être d'autres GN à vous proposer qui vous plairont davantage.

Il ne s'agit pas d'un scénario transparent mais si vous voulez savoir exactement où vous mettez les pieds, ou si vous estimez qu'il serait plus simple pour vous de jouer en transparence, je peux révéler individuellement les secrets du scénario. Il vous sera simplement demandé de garder ces informations pour vous. 

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .